Les saventuriers, l'école de la recherche

Menu

06 février 2018 | Formations

MOOC "Éducation par la recherche : astrophysique à l'École" - session II

L’astronomie est l’une des plus anciennes sciences dont les prémisses sont attestées dès la préhistoire. Les élèves se posent une infinité de questions sur les propriétés, la nature et la physique des objets célestes mais aussi sur la place de la Terre et des humains dans l’univers. Nos classes s’inscrivent ainsi dans la continuité de la grande aventure humaine pour élucider les mystères de l’univers et le conquérir.

Astronomie,  astrophysique, exploration spatiale, histoire des sciences, épistémologie : décollez à la conquête de l’univers avec vos classes, vous serez accompagnés par des chercheurs tout au long de votre aventure !

De tout temps, les astronomes et les astrophysiciens ont contribué à la constitution de la méthode scientifique. L’objectif de ce MOOC Éducation par la recherche : astrophysique à l’École est de vous proposer à vous, enseignants, animateurs, formateurs, de décoller à la conquête de l’univers avec vos apprenants, en vous accompagnant, pas-à-pas dans la mise en œuvre de projets pluridisciplinaires.

Informations et inscriptions à l’adresse suivante : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:USPC+37007+session02/about

Lancement en direct

Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour un lancement en direct le jeudi 22 février 11h00 U.T.C au cours d’un webinaire pour vous détailler les objectifs et les nouveautés de cette deuxième session, de la collection des MOOCs Éducation par la recherche, pour vous présenter les membres de l’équipe pédagogique et répondre à vos questions.

Pour participer au lancement en direct : https://youtu.be/B38R8e0x93Q

Autres actualités

20 février 2018 | Veille éducation & sciences

Que peut l’histoire pour l’École ? Entretien #11

Quel équilibre entre le dire vrai et rendre intéressant ?
Lire la suite

16 février 2018 | Non classé

Newsletters Savanturiers Archives

Retrouvez ici toutes nos newsletters
Lire la suite

Inscription à la newsletter des savanturiers

Valider